Une recette fraiche pour vos buffets d'été, habituée au pain de poisson classique, cette terrine de la mer est nettement améliorée grâce à son cœur de fruits de mer (coquilles Saint Jacques et crevettes). Une recette simple, rapide et à la présentation impeccable pour épater vos amis cet été.
Ingrédients :
4 beaux filets de poisson blanc (lieu noir et merlu pour ma part)
2 beaux pavés de saumon
10 coquilles Saint Jacques
30 Crevettes
50 cl de crème
4 œufs
1 cube de bouillon de légumes
sel, poivre
herbes (ciboulette, persil, aneth)
Faire chauffer de l'eau avec le cube de bouillon de légumes. Précuire le poisson blanc 5 minutes et le réserver. Précuire dans le même bouillon le saumon 5 minutes et le réserver à part.
Émietter les poissons et les désarrêter.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans le robot, muni de la pale spéciale pour mélanger, mélanger le poisson blanc, 2 œufs, 30 cl de crème. Saler, poivrer et ajouter du persil et de la ciboulette. Verser cette préparation dans un moule à cake, préalablement recouvert de papier cuisson.
Déposer les coquilles Saint Jacques sur cette préparation en une ligne centrale. Déposer les crevettes de chaque côté de cette ligne de coquilles Saint Jacques.
Mélanger de la même manière, le saumon avec 2 œufs, 20 cl de crème, sel, poivre, ciboulette et aneth. Verser la préparation au saumon sur les fruits de mer dans le moule à cake.
Cuire 50 minutes au four au bain-marie à 160°C.
Laisser refroidir et servir avec une mayonnaise maison ou une sauce au fromage blanc moutarde et herbes ciselées. Accompagner d'une salade pour un repas léger.
jeudi 29 mai 2014
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire