mercredi 5 mars 2014

Courge spaghetti à la forestière

J'avais une courge spaghetti qui n'attendait qu'une seule chose depuis un bon moment, être cuisinée. N'ayant jamais gouté ce type de courge, je me suis donc renseignée sur différents blogs et sites culinaires. Entre la poêlée végétarienne et la courge spaghetti à la bolognaise ou à la carbonara, il n'y avait pas grand chose. J'ai donc innové comme souvent. Et le résultat est plutôt satisfaisant, même si, in fine, la courge spaghetti n'est pas mon cucurbitacée favori (pas assez de goût !).

Pour 2 personnes : 
1 courge spaghetti
1 gros oignon
4 gros champignons de Paris
100 g d'allumettes de bacon
1 cc d'huile d'olive
2 CS de crème fraiche
sel, poivre, persil

 

Laver la courge. La couper en deux , enlever les filaments et les graines. Garder les graines pour les griller pour l'apéritif. Cuire la courge à la vapeur pendant 40 minutes.
Pendant ce temps, faire revenir l'oignon et les champignons émincés dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Ajouter le bacon, saler et poivrer. Laisser revenir pendant 4-5 minutes et ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Quand la courge est cuite, gratter la chair à l'aide d'une fourchette, elle se détache alors sous forme de filaments comme des spaghettis. 
Assaisonner la courge et la répartir au fond d'une assiette creuse, ajouter la sauce forestière sur le dessus et parsemer du persil haché.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire