J'avais, en particulier, une super recette de "mousse au chocolat" de chez Cléa Cuisine que je digérais sans problème. Parce que, oui, le problème avec la mousse au chocolat, c'est la digestion. C'est bon, mais les œufs crus, tout le monde ne digère pas et je fais partie de cette portion de la population. L'avantage avec cette crème, c'est qu'il n'y a pas d’œuf.
Cléa appelle son dessert une mousse au chocolat, j'avoue que même après plusieurs essais, je ne peux pas me permettre d'appeler ma crème une mousse. Quand on plonge la cuillère dans le pot, on entend bien le craquement caractéristique de la mousse mais c'est beaucoup plus dense et plus lisse en bouche qu'une vraie mousse, alors, pour moi, ça restera une crème légèrement mousseuse.
Le tofu soyeux présente également l'avantage d'être considéré comme light avec ses 54 kcal pour 100g. Il contient peu de sucre et de gras avec seulement 1g de glucides et 3 g de lipides aux 100g. Il peut également être fait maison, j'ai trouvé plusieurs "recettes" de tofu soyeux dont celle-ci chez Maïwenn, j'essaierai peut-être quand j'aurais un peu de temps; pour le moment je vais me contenter d'aller à la biocoop à côté de chez moi.
Pour 6 pots :
400g de tofu soyeux
160 g de chocolat noir à 66% de cacao (ici du Valrhona)
40 g de chocolat blanc à cuisiner (ici du Barry)
3 CS de sucre de canne blond
Faire fonde le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps commencer à mixer le tofu soyeux au blender.
Lorsque le chocolat est fondu, l'ajouter doucement au tofu soyeux tout en continuant de mixer. Ajouter ensuite le sucre de canne blond et mixer de nouveau pour bien mélanger. A ce moment, la crème est liquide. C'est normal, la texture vient après quelques heures passées au réfrigérateur.
Attendre quelques heures, voire le lendemain, pour les déguster.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire