mardi 8 mai 2018

Taboulé poulet/féta

Depuis quelques jours je cuisine les restes ! En effet, j'ai eu du monde sur 4 jours et étant toute seule, j'ai un peu de mal à venir à bout des restes. En plus je pars en vacances demain et je ne veux rien perdre alors il faut ête ingénieux. Je vous passe le flan champignons pommes de terre, lait ribot, concoillote qui n'était pas une franche réussite mais ce taboulé, il vaut franchement le coup ! Pour ne pas perdre les légumes et la féta qu'il me restait et comme j'en avais marre de manger des salades de concombre féta, j'ai décidé d'innover avec un taboulé revisité.
J'aime beaucoup les herbes, ce n'est un secret pour personne alors mon taboulé se situe entre un taboulé classique et un taboulé libanais. Libre à vous de mettre moins d'herbes, moi je l'aime comme ça.




Pour 1 personne en plat principal : 

55g de semoule de blé crue
8 tomates cerises
1/3 de concombre épépiné mais avec la peau
20g d'olives noires à la grecque dénoyautées
1 petite escaloppe de poulet cuite sans matière grasse
1 oignon blanc (nouveau) 
5 brins de persil frisé 
10 feuilles de menthe
45 g de féta allégée
1 cc d'huile d'olive
1 CS de vinaigre Acaciard (ou autre selon vos goûts, il ne faut pas qu'il soit trop acide)
sel, poivre 

Cuire la semoule. Pour ma part, je pense que j'ai une cuisson pas très orthodoxe mais elle me convient. Je mets mes 55g de semoule dans un bol. J'ajoute 80g d'eau bouillante et je laisse gonfler. Je sépare les grains à la fourchette quand c'est encore chaud (3-4 minutes après avoir ajouté l'eau).

Couper les tomates cerises en 6 ou 8, couper le concombre en petits dés, couper le poulet en petits dés et émincer l'oignon et les herbes. Découper les olives en 4.
Tout mélanger dans un saladier et ajouter l'huile et le vinaigre. Assaisonner. 

Idéalement je prépare mon taboulé 4-5h à l'avance et le laisse reposer au réfrigérateur pour que toutes les saveurs se mélangent.
Au moment de servir, ajouter la féta allégée émiettée sur le dessus. 



Pour celles et ceux qui font WW : 9 sp liberté la totalité.

2 commentaires :

  1. Il me tente bien ce taboulé !
    Je n'ai pas de vinaigre Acaciard.
    J'ai du vinaigre de cidre, de vin, balsamique, de xeres, (de poire, de figue, de framboise, de riz).
    Tu remplacerais par lequel ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mettrais du vinaigre de cidre ou vin si c'est vin blanc ou balsamique si balsamique blanc...

      Supprimer