samedi 19 mai 2018

Salade pommes de terre, tomates, tofu fumé

Aujourd'hui une recette très simple qui m'a permi d'utiliser un bloc de tofu fumé qu'il me restait au réfrigérateur. J'achète des fois du tofu pour une recette et il me reste toujours le deuxième bloc dont je ne sais pas quoi faire. Je commence à apprivoiser de plus en plus ce bloc de soja surtout le fumé. En effet, avec son goût prononcé de fumé, il remplace avantageusement une saucisse dans une salade. Une salade repas végétarienne donc, très nourissante et printannière comme je les aime.



Pour 1/2 personnes :
150g de pommes de terre nouvelles
2 petites tomates
1 bloc de tofu fumé 
2 petites cc de moutarde à l'ancienne
3 CS vinaigre balsamique 
2 cc d'huile d'olive
Sel, poivre
Persil 

Laver et frotter les pommes de terre nouvelles et les cuire avec la peau dans un peu d'eau au micro-onde pendant 9 minutes à 650W.
Laisser les pommes de terre finir de cuire dans l'eau chaude. 
Couper les tomates en petits morceaux, garder le jus et la pulpe pour la vinaigrette.
Découper le tofu fumé en tout petits cubes.

Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre.

Couper les pommes de terre encore tièdes en laissant la peau. Les mettre dans la vinaigrette et mélanger. Ajouter les tomates et le tofu. 

Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 à 2h puis déguster.
Pour celles et ceux qui font ww : 6sp liberté la recette totale


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire