samedi 31 mars 2018

Crème framboise/myrtille

Le printemps, le printemps, le printemps viiiiteeee ! J'en peux plus des oranges, pommes, kiwis et autres fruits d'hiver. Moi j'ai envie de fraises, de framboises, de cerises, d'abricots et j'en passe. Alors, pour le faire venir plus vite je cuisine déjà des fruits d'été, Merci Mr Picard. Aujourd'hui une crème légère au tofu soyeux et aux framboises et myrtilles. Un régal de douceur. La prochaine fois je rajouterai sûrement un blanc d’œuf monté en neige pour le côté mousseux.




Ingrédients pour 4 crèmes : 
240 g de tofu soyeux
220 g de fruits rouges (framboises et myrtilles pour moi)
45 g de sirop d'agave
1g d'agar-agar (j'en ai mis 2g mais 1 seul suffit)
1 blanc d’œuf en neige (facultatif)
 
Mixer les framboises et les myrtilles et les filtrer pour ôter les graines.
Mettre ce coulis de fruits rouges dans une casserole avec l'agar-agar et le sirop d'agave.
Faire chauffer et laisser bouillir 2-3 minutes.
Pendant ce temps mixer le tofu soyeux pour y incorporer un peu d'air. Ajouter le coulis de fruits rouges doucement tout en continuant à mixer.
Ajouter le blanc d’œuf selon l'effet souhaité (plus ou moins mousseux).
Parfait comme dessert léger ou comme en cas dans l'après-midi.

Pour celles et ceux qui font WW : 2SP la part.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire