lundi 21 mai 2018

Asperges vertes grillées

Jusqu'à maintenant, je mangeais les apserges surtout blanches à la vinaigrette ou à la mayonnaise. Mais en Espagne, j'ai découvert les asperges vertes grillées et ce fut une révélation ! J'ai A.do.ré !
Des asperges croquantes, un pur goût "végétal", qui se mangent avec les doigts, une expérience que j'ai tout de suite eu envie de réitérer. Le seul hic, ça me paraissait très gras. Mais en fait pas du tout ! j'ai réussi à avoir le même rendu ici que celles que j'ai mangé à la Boqueria ! Un goût de vacances, ultra facile à reproduire et avec seulement 3 ingrédients... Pourquoi se priver ?



Pour 2 personnes(il n'y a qu'une part sur la photo) :
350g d'asperges vertes plutôt fines (ou de têtes uniquement)
2 cc d'huile d'olive
fleur de sel

Laver et bien sécher les asperges. il est inutile de les éplucher si elles sont bien fraîches.
Faire chauffer l'huile d'olive dans un poele et y mettre les asperges. Laisser cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes en les retournant régulièrement.

Quand les asperges sont cuites (encore croquantes), les mettres sur un plat de service et y ajouter de la fleur de sel !

C'est prêt il n'y a plus qu'à se régaler.
Pour celles et ceux qui font ww : 1sp liberté la part.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire