dimanche 14 mai 2017

Cake au citron et mascarpone

Tiens, une revenante! Bon d'accord, c'est vrai que j'ai quelque peu délaissé le blog ces derniers mois mais c'était pour la bonne cause. Et je reviens avec un super gâteau ! Je ne suis pas une grande fan des gâteaux et encore moins des dessert très sucrés. En revanche, les gâteaux natures ou presque (vanille ou citron) passent souvent bien avec le café, à condition qu'ils ne soient pas trop sucrés !
Je partage donc aujourd'hui une recette de cake au citron et mascarpone (adaptée de différentes recettes trouvées de-ci de-là). Il me restait du mascarpone de mes dernières trifles et je ne savais pas quoi en faire. Et bien maintenant, je risque d'acheter du mascarpone exprès pour cette recette. Ce gâteau est extra moelleux, pas sec du tout, légèrement citronné juste ce qu'il faut... Il ne faut en revanche pas regarder le tableau des calories. J'ai réalisé cette recette dans les moules à cake junior de tupperware (ceux de 600mL). Ça me permet une conservation optimale.


Pour 2 cakes (moule de 600mL) : 
300g de farine
200 g de sucre glace
250g de mascarpone
4 œufs
6 cl de lait
4 cl de jus de citron 
1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 150°C.
Dans un saladier battre le mascarpone afin de l'assouplir. Ajouter le sucre glace et bien mélanger. Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque œuf.  Ajouter ensuite le jus de citron puis la moitié du mélange farine/levure. Ajouter le lait et enfin la seconde partie du mélange farine/levure.
Bien mélanger et répartir dans les moules à cake.
Cuire 45 minutes à 150°C.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire