vendredi 6 mai 2016

Curry d'épinards et pois chiche

En ce moment je suis dans ma passe épinards ! Alors oui, beaucoup n'aiment pas ce légume qui a un fort goût de chlorophylle mais moi j'adore, surtout quand ce sont de jeunes pousses toutes tendres, humm un délice.
Aujourd'hui, je partage avec vous une recette que j'ai fait pour la première fois, il y a peu de temps mais qui est déjà rentrée dans mes classiques. C'est une recette végétalienne et cela me va très bien. Oui j'ai des petites tendances végétariennes sur les bords ! Alors non je n'arrêterai pas la viande, j'aime le goût et la mâche de la viande mais il n'est pas nécessaire d'en manger à chaque repas et une grosse partie de mes repas sont désormais végétariens. Mais qui dit végétarien ne veut pas dire sans goût bien au contraire.
Vous retrouverez ici les parfums du curry indien, et la douce saveur des épinards. Les protéines des pois chiches et les glucides du riz en font un repas complet !



Pour 3-4 personnes :
1 boîte de 400g de pois chiches 
500 g de pousses d'épinard 
1 boîte de tomates pelées concassées
2 gousses d'ail 
1 oignon 
2 cm de gingembre frais haché
1 bâton de cannelle 
2 c à c de curcuma 
1 c à c de coriandre moulue 
2 c à c de cumin moulu 
2 c à c de curry en poudre 
1 c à c de graines de moutarde 
2 gousses de cardamome écrasées
1/4 c  à c de piment de Cayenne
30 cl de lait de coco
3 c à s d'huile végétale 
Sel 

Torréfier les épices (sauf le gingembre), à sec, dans une poêle pendant 3 à 4 min en mélangeant régulièrement afin qu'elles ne brûlent pas puis les mettre de côté. 
Éplucher les gousses d'ail et l'oignon et les ciseler finement. 
Égoutter les pois chiches et les rincer.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y ajouter l'ail, l'oignon et le gingembre et faire dorer 3 à 4 min. Ajouter les épices torréfiées, les pois chiches, le lait de coco et les tomates pelées concassées. Assaisonner de sel. Laisser mijoter pendant 10 min.
Équeuter les épinards si besoin, les laver et les ajouter dans la sauteuse.Dès que les épinards sont tombés, le curry est prêt.Servir avec du riz pour un repas complet.


3 commentaires :

  1. Je suis complètement fan de cette recette !j'ai juste réduit la quantité d'epices car la.première fois ça ne passait pas trop auprès des enfants....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ahh oui j'imagine que pour les enfants ce peut être un peu fort.

      Supprimer
    2. C'est pas bien grave, j'en ai eu plus pour moi!;-)

      Supprimer