jeudi 18 février 2016

Salade composée au chou Kale vinaigrette au vinaigre de framboise et poivre de Tasmanie

Enfin j'ai trouvé du chou Kale ! Depuis le temps que je vois des recettes à base de ce chou, il fallait que j'essaie. Cru ou cuit, quelques recettes m'avaient vraiment alléchée. Il s'achète en bouquet de feuilles et a une couleur très foncée. 
J'avais un certain à priori sur le chou cru. Ça ne me serait par exemple jamais venu à l'esprit de manger du chou vert cru alors le chou Kale, je ne pensais pas le manger cru non plus. Et pourtant, j'ai osé ! En le coupant très finement pour éviter le côté dur à mastiquer en bouche, le chou Kale dévoile un parfum subtil et très agréable. Assez croquant et frais, il se marie à merveille avec la mâche.
Voici donc une recette végétarienne assez originale, très rapide et succulente ! 




Ingrédients : 
4 bouquets de mâches
2 feuilles de chou kale
2 CS de crudités râpées (navet rabiole, betterave, carotte jaune)
3 champignons de Paris
1 échalote
1 cc d'amandes effilées 
quelques copeaux de parmesan

Vinaigrette : 
3 CS de vinaigre de vin à la framboise et poivre de Tasmanie
4 CS d'huile de tournesol
1/2 cc de moutarde
1 pincée de fleur de sel

Ôter les tiges du chou, et émincer les feuilles. Éplucher les champignons et les couper en lamelles. Émincer l'échalote.
Mélanger les ingrédients de la vinaigrette.
Disposer harmonieusement les légumes dans l'assiette et ajouter un peu de vinaigrette. Il ne reste plus qu'à déguster !

 

2 commentaires :

  1. le kale j'ai l'habitude de le cuisiner en potée ! en salade c'est une chouette idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine que c'est très sympa en potée, il faudrait que j'essaie.

      Supprimer