dimanche 8 mars 2015

Pizza champignon, jambon, fromage

Depuis que j'ai ma MAP, ce que j'apprécie vraiment c'est de faire mes pizzas moi-même. Cette fois une recette simple avec ce qu'il y a dans le réfrigérateur mais qui plait à coup sûr, la pizza jambon blanc, champignon, fromage. Je donne ici les proportions de pâte pour 3 pizzas et les proportions de garniture pour 1 pizza. La pâte se congèle très bien.




Pâte à la MAP (pour 3 pizzas) : 
400 mL d'eau
2,5 CS d'huile d'olive
2,5 CS de sel
800 g de farine
2,5 cc de levure boulangère

Pour la garniture (pour 1 pizza) :
1 CS d'huile d'olive
1 boîte de tomates pelées en morceaux
1 petit oignon
herbes au choix
sel, poivre
2 tranches de jambon blanc
6 champignons de paris
5 rondelles de chèvre de bûche
fromage râpé

Réaliser la pâte à pizza à la MAP en mettant les ingrédients dans la cuve dans l'ordre. Utiliser le programme pâte à gâteaux.
Faire chauffer l'huile d'olive et y ajouter l'oignon émincé. Faire revenir 3 minute et ajouter les tomates et les herbes. assaisonner de sel et poivre et laisser cuire 15 minutes. Mixer la sauce grossièrement.
Préchauffer le four à 180°C.
Lorsque la pâte est prête la diviser en trois. Étaler un pâton et le recouvrir de sauce tomate.
Répartir le jambon blanc coupé en petits morceaux, les champignons émincés et disposer les rondelles de chèvre dessus. Recouvrir de fromage râpé.
Mettre au four pendant 15-20 minutes.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire