mardi 24 février 2015

Canette farçie au Saint Morêt et ses petits légumes

Le temps file et je n'ai pas le temps de rédiger mes recettes...
Ici pour changer un peu du poulet j'ai voulu cuisiner une canette. Et comme d'habitude, après avoir acheté la canette et être rentrée à la maison je me suis demandée comment la cuisiner. J'ai alors demandé à ma sœur qui sort d'un Bac Pro de cuisine et elle m'a dit de surtout la farcir avec du fromage blanc ou similaire pour éviter qu'elle ne soit trop sèche. Ni une, ni deux, j'ai farci la canette d'un mélange de Saint Morêt et d'herbes et rempli le plat avec des petits légumes.
C'était délicieux et le reste de viande, hachée, en parmentier de canette, était également un régal mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos avant qu'il ne soit dévoré.




Ingrédients : 
1 canette de 1,8kg
150 g de Saint Morêt
2 CS d'échalote ciselée
2 CS de ciboulette hâchée
1 cc de thym
sel, poivre
huile d'olive
10 champignons de paris
10 tomates cerises
10 oignons grelots
fleur de sel

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger le fromage Saint Morêt avec l'échalote, les herbes, le sel et le poivre.
Fourrer la canette avec ce mélange et bien répartir sur les bord intérieurs.
Déposer la canette dans un plat allant au four assaisonner de fleur de sel et d'un filet d'huile d'olive.

Éplucher les champignons. Couper les champignons et les tomates cerises en deux et les répartir autour de la canette ainsi que les oignons grelots. Assaisonner de sel et de poivre. 



Enfourner pour 30 minutes. Sortir le plat, retourner la canette et enfourner de nouveau pour 30 minutes. La canette doit être rosée.

Sortir la canette la découper et servir accompagnée des légumes et d'un peu de pâtes si besoin.



2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup le gout de la cannette, je vais tester votre recette d'ici peu !

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas, elle est vraiment très tendre, cuite de cette façon. Et pour finir les restes, le parmentier est excellent en mixant toutes les parures de carcasses et le reste de farce, saupoudré d'échalotes et de ciboulette ciselée et recouvert d'une bonne purée maison montée au beurre.

      Supprimer