jeudi 12 février 2015

Wok de légumes

Quelques saveurs d'ailleurs pour ce wok de légumes doucement épicé. Manger cinq fruits et légumes par jour? Je crois que j'ai dépassé le quota. Mais n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment pour cuisiner, j'essaie de faire au plus vite et cela passe souvent par du surgelé. Mon ami Picard m'est souvent d'un grand secours. Les sachets de légumes crus tout épluchés sont tellement pratiques qu'il serait dommage de s'en priver.



Pour 2 en plat principal : 
4 CS d'oignons émincés
1 CS d’échalotes ciselées
5 CS de petits pois carottes
8 fleurettes de brocolis
2 petites poignées de haricots verts
4 CS de trio de poivrons
3 cc de mélange aigre doux (ou tout autre épice de votre choix)
2 CS d'huile neutre
sel, poivre
3 CS de sauce soja sucrée

Mettre les petits pois carottes au cuit-vapeur. Au bout de 5 minutes de cuisson, ajouter les brocolis et les haricots vert. 10 minutes après, ajouter les poivrons et laisser cuire encore 15 minutes.

Dans une sauteuse (ou mieux, un wok!), faire chauffer l'huile et lorsqu'elle est chaude, ajouter les oignons et échalotes. Laisser colorer puis ajouter les légumes.
Saupoudrer d'épices, sel et poivre.
Au dernier moment ajouter 3 CS de sauce soja sucrée.
Servir chaud !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire