vendredi 15 août 2014

Rochers aux flocons d'avoine et pépites de chocolat


Ces rochers aux flocons d'avoine sont parfaits pour le petit déjeuner car les flocons d'avoine ont l'avantage d'être très rassasiants. Trois ou quatre rochers et me voilà partie pour une matinée sans fringale. En plus d'être rassasiants, ils sont excellents, alors pourquoi se priver?
Merci à ma sœur d'avoir partagé cette recette avec moi. 



Pour une vingtaine de rochers : 
120 g de flocons d'avoine
240 g de farine
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
120 g de pépites de chocolat
120 g de sucre roux
50 g de beurre
50 g de margarine

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les sucres (roux et vanillé) avec les matières grasses (beurre et margarine) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs et mélanger.

Ajouter ensuite les ingrédients secs dans l'ordre suivant : farine, levure, flocons d'avoine et pépites de chocolat.
Déposer de petits tas sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson et enfourner pendant 10-15 minutes.
Déguster tiède ou froid. 
Ces rochers se conservent bien quelques jours dans une boite hermétique.


2 commentaires :

  1. salut. apres avoir parlé avec olivier de ton blog, j'ai regardé et cette recette m'a fait envie. j'ai essayé et en effet, c'est excellent et tres nourrissant. j'en ai fait pour aller manger chez lui: donc je peux te dire que j'ai réussi à lui faire manger une recette de ton blog. mon prochain challenge reste le gateau au chocolat avec des courgettes. (c'est christelle que tu as vu à royan au fait)

    RépondreSupprimer
  2. Whouaa, contente que ça vous ait plu !
    Pour le gâteau à la courgette, je suis moins sûre que ça lui plaise...

    RépondreSupprimer