dimanche 8 novembre 2015

Compote pomme, nectarine, abricot

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais cet été je vous proposais des eaux "détox". Plutôt que de perdre les fruits que je laissais infuser, je les mettais dans une boite au congélateur en me disant que je ferais bien une compote cet hiver. C'est chose faite même si nous ne sommes pas encore en hiver. Cette compote est délicieuse, fine avec un goût de soleil. Finalement, cette eau détox a beaucoup de qualités puisque même les fruits sont "réutilisables".
Cette compote a bien le goût des nectarines et abricots. Ils n'ont pas perdu leur saveur à macérer dans l'eau.


Ingrédients : 
4 pommes
4 nectarines (ici des nectarines récupérées de l'eau détox)
3 abricots (ici des abricots récupérés de l'eau détox)

Éplucher les pommes et les couper en lamelles. Décongeler les nectarines et abricots ou, s'ils sont frais, les laver et les couper en quartiers pas trop gros.
Mettre les fruits dans une casserole et y ajouter un peu d'eau.
Laisser cuire une quinzaine de minutes et mixer légèrement.

Je n'ajoute pas de sucres car les nectarines et abricots sont déjà très sucrés.


C'est prêt, le plus dur est d'attendre que ça refroidisse pour ne pas se brûler !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire