vendredi 15 mai 2015

Yaourt au miel, brisures de nougat et amande

J'avais un peu délaissé ma yaourtière depuis un moment et j'ai eu une envie soudaine de la ressortir. Mais les yaourts natures tout simples ne me tentaient pas vraiment. Alors, ni une, ni deux, j'ai feuilleté mes livres de recettes et me suis inspirée de plusieurs recettes. Le résultat est juste génial, quoique un peu trop sucré. Je vous mets donc les proportions revues par rapport à ce que j'ai fait.
 

Pour 7 yaourts : 
1 yaourt au lait entier
600 mL de lait entier
15 cl de crème entière
70 g de poudre d'amande
7 petites cc de miel
brisures de nougat selon le goût


Faire tiédir la crème et la poudre d'amande dans une casserole puis laisser refroidir au réfrigérateur.
Déposer au fond de chaque pot à yaourt une petite cuillère à café de miel et quelques brisures de nougat.
Lorsque le mélange crème/amande est froid, le mélanger avec le yaourt et le lait. Verser délicatement cette préparation dans les pots sur le mélange miel/nougat.
Faire cuire 9 à 10h. Laisser refroidir un peu à température ambiante avant de les mettre au réfrigérateur.
Placer au réfrigérateur au minimum 4h avant dégustation (cela permet au yaourt d'être plus ferme).
Ces yaourts se conservent facilement 4-5 jours au réfrigérateur.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire