jeudi 18 décembre 2014

Cookies à la courge Pleine de Naple

Toujours cette courge Pleine de Naples, je sens que je vais bientôt en voir la fin... Histoire de changer du salé, voici une recette sucrée, toujours inspirée du livre de Valérie Cupillard Potimarrons, courges et potirons. Quand on est fan de courges comme moi, il vaut vraiment le détour ce livre...



Pour environ 25 cookies : 
200g de courge Pleine de Naples
200 g de farine de riz
140g de sucre roux blond
70g de poudre de noisette
4 CS d'huile de pépins de raisin
2 œufs
1 cc de levure chimique
3 CS de raisins secs
3 CS de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 200°C.

Faire cuire dans un fond d'eau la courge épluchée et coupée en petits morceaux (15 minutes environ). La réduire grossièrement en purée à la fourchette.
Dans un saladier, fouetter la courge avec l'huile, ajouter les œufs et le sucre et fouetter énergiquement.
Ajouter la poudre de noisette, les raisins, les pépites de chocolat. Mélanger et ajouter la farine et la levure. Mélanger à la cuillère.

 Sur une plaque recouverte de papier cuisson déposer des tas de pâte légèrement espacés les uns des autres. Personnellement je le fais à la poche à douille, je trouve cela bien plus rapide.

Enfourner pour 20 minutes environ, les cookies doivent brunir légèrement.
Le plus dur est d'attendre que ça tiédisse avant de déguster!


 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire