dimanche 9 février 2014

Petite pause gourmande à la Pâtisserie Foucher à Cherbourg

L'émission "Qui sera le prochain grand pâtissier" sur France 2, m'a permis de découvrir la Pâtisserie Foucher à Cherbourg. Cette pâtisserie a été classée dans le top 10 des 111 meilleures pâtisseries de France par le guide Gault et Millau. Je ne pouvais pas manquer cela. 
Je me suis donc arrêtée pour une petite pause gourmande. 





La devanture était déjà très attrayante, mais en rentrant, quel délice pour les yeux. Des gâteaux, individuels et à partager, bien ordonnés dans une vitrine. A côté, des chocolats, sous forme de barres, de tablettes, etc.
En face de la vitrine, trône une étagère sur laquelle des pots de confitures et des pâtes à tartiner sont bien ordonnés.



Aimant beaucoup les saveurs fruitées, mon choix s'est naturellement porté sur la tarte coquelicot/ citron vert.
Je me suis donc attablée, avec cette tarte coquelicot/ citron vert et un thé noir fruité.



La tarte était excellente, fruitée, une légère acidité venait équilibrer le côté sucré de la pâte, un vrai régal. Quant au thé, il se mariait à merveille avec cette tarte.
Petite cerise sur le gâteau, un petit chocolat est offert.
Bref, une pause gourmande, très appréciée et à un prix très raisonnable.
Si vous avez l'occasion de passer à Cherbourg, ne loupez pas cette pâtisserie sur la place des Halles.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire